Janis Differt

Référente Technique en Sécurité Alimentaire et Moyens d’Existence au sein d’associations humanitaires ou de développement dans le monde.

 

Janis travaille depuis près de 15 ans au sein d’associations humanitaires ou de développement ayant pour objectif d’appuyer les populations vulnérables à assurer leur sécurité alimentaire et à renforcer leurs moyens d’existence. Passionnée de voyages, son parcours professionnel l’a conduite au Pérou, au Brésil, au Mozambique, en Tanzanie, en Birmanie, en Irak, au Zimbabwe, à Madagascar, au Burkina Faso, en Sierra Leone, au Libéria, en Haïti …

 

Après 4 ans en poste en Afghanistan, elle s’installe à Paris en 2012. En 2015, elle intègre le siège de l’ONG Action Contre la Faim, en tant que Référente Technique en Sécurité Alimentaire et Moyens d’Existence, ce qui lui permet de continuer à exercer son métier depuis la France tout en restant en lien avec des pays d’Afrique, pour de l’appui technique aux équipes basées dans ces pays.

 

Au cours de l’été 2020, elle a l’opportunité et la chance de pouvoir s’installer en famille dans les Cévennes, tout en maintenant à distance son activité professionnelle. Cette nouvelle étape de vie lui permet de réaliser un vieux rêve : vivre dans les montagnes cévenoles, s’éloigner du mode de vie urbain, tout en gardant la possibilité de pratiquer un métier passionnant, et de continuer à découvrir de nouveaux horizons, lointains ou proches.

 

L'association La Filature du Mazel est soutenue par :

Les partenaires de l'association :